Mac vs PC

Les pubs d’Apple sont un vrais succès.

Un vrai bijou à regarder: elles sont drôles et sous couvert d’apporter des réponses basées sur des faits, (avec des arguments en apparence solides) elles font passer discrètement l’idée qu’il faut être vraiment borné pour rester sur PC, en particulier avec le nouvel OS Vista.

Cela permet de toucher le coeur de cible (les jeunes qui s’équipent pour la rentrée scolaire et qui seront autant de prescripteurs pour leurs parents et grands-parents)

Tout a été travaillé: la différence d’age entre les deux personnages, l’attitude, l’habillement,l’embonpoint naissant; « PC » est exactement ce que ne veut pas devenir un jeune étudiant. Mais c’est fait avec humour et en définitive le personnage de PC est tellement attachant dans son combat perdu d’avance avec ses ruses pitoyables qu’on ne peut accuser Apple de tirer sur l’ambulance.

J’aime particulièrement celle où PC s’est déguisé en pizza gratuite…

200808212201

Technorati Tags: ,

Publicités

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s