La valorisation de facebook

 2007 10 Facebook Chacun relaie la valorisation extraordinaire de Facebook, 15 Mds de $, estimée à partir de la prise de participation de Microsoft, pour 1,6% et 240 M$
Nombreux sont ceux qui considèrent que cette valorisation est trop élevée.

Une autre lecture est possible.
Microsoft prend une participation dans une entreprise avec une surprime, non récupérable, afin d’avoir un droit de regard sur les nouvelles pratiques de pub du site leader des reseaux sociaux.
Peut-êre que dans l’esprit des financiers de Microsoft, il s’agit d’une prise de participation valoraisant Facebook à 1 Md $, (pour 16M $) et 224 M$ d’investissement en r&d, relation publiques, pas de porte.
Personne ne le sait. Mais dire que les 240 M$ représentent seulement un investissement financier est probablement une erreur.
Et donc le scepticisme face à la valorisation de 15Md $ hors sujet.

Sur le fond, il faut quand même bien voir que Facebook a des utilisateurs, qu’il croit tres vite, et qu’il est le mieux placé pour inventer la pub de demain, celle qui est fondée sur une interaction avec la marque, avec le consentement éclairé de l’utilisateur

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