Qui se ressemble s’assemble

C’est ce qui a fait le succès d’Amazon.

« Si vs avez aimé ça, vous aimerez aussi ça ».

Le tout basé sur un algorithme construit à partir de ce que les gens achetaient. Maintenant qu’ils utilisent la navigation dans le site (qui donne beaucoup plus d’info que les préferences, compte tenu du faible taux de conversion des visites en achat) et qu’on peut rectifier les recommandations pour améliorer l’algorithme, ça marche encore mieux, même si c’est pas encore parfait.

C’est quand même extraordinaire. Il y a une diversité énorme des styles musicaux. 2 800 000 CDs sur cddb.com. Peut être un million de groupes avec une diffusion non confidentielle.

Certains styles ne regroupent d’aileurs même pas une dizaine de groupes.

Et bien en fait, avec 2, 3 groupes, on peut prédire ce que vous aimerez avec une bonne probabilité

Technorati Tags:

Publicités

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s